C’est OK de ne pas être tout à fait OK

Jeu de cartes feel good aux Editions La vie selon elles

Auteure et illustratrice Anne Wehr

La règle est simple : vous faire du bien

Ce jeu n’est pas figé avec des règles strictes.  Piocher parmi ces 52 cartes (+ 3 cartes joker) me paraît être une bonne approche (rien n’arrive par hasard) ainsi vous tomberez sur celle qui vous correspond en ce moment (présent).  Une fois entre vos mains, libre à vous de vous poser, seule ou à plusieurs, pour réfléchir au sens que vous lui donnez, selon votre vécu, votre expérience.  “Vivez” avec, sur le miroir de votre salle de bain, en marque page de votre roman du moment, à vos côtés sur votre table de chevet… 

C’EST QUOI CES CARTES ?

Parce que comme le dit si bien Céline Dion “il suffirait qu’on s’aime” mais que c’est pas si évident que ça.

J’ai créé ces 55 cartes mantra illustrées pour faire le tour de soi-même, à partir des notions clefs de développement personnel et de situations ancrées dans le quotidien, accessibles, drôles, qui parlent à tout le monde.

  • forte du succès de mon essai en développement personnel “Merci la vie !” publié aux Editions de La Martinière.

  • J’ai lancé un Ulule qui m’a permet de financer la production de ce magnifique coffret, en 2000 exemplaires.

    Et puis petit à petit, les gens se le sont approprié comme un super outil pour apprendre un peu plus qui ils sont, comment ils fonctionnent ... avec une seule finalité : prendre soin d’eux.

  • Ils ont tous été vendus sur mon eshop et lors de salons et foires (Facettes Festival, Merci Simone)

  • Il a été soutenu par différents médias, à travers plusieurs collaborations

    • sélection Noël My Little Paris,

    • Psychologie Positive

    • le magazine Respire

    • le magazine Happy bien-être

    • vente Noël We give collab

    • Tapage sur Instagram

    • M6, PMA

    • APHP

    • Confidentielles

    • Bio Féminin

  • A force qu’on me demande de le rééditer, j’ai décidé de partir à la rencontre d’un éditeur qui saura lui donner la deuxième vie qu’il mérite.

La base de toute relation avec soi-même et pour le succès dans la société : s’écouter et agir comme bon nous semble, car c’est ce que nous croyons bon.

Savoir dire non pour affirmer qui on est, un être à part entière, avec ses propres besoins, et ne pas être sans arrêt dans la frustration

Etre là, ancrée dans le moment, est la seule chose qui compte. Le passé est révolu et le futur n’existe pas encore. Et rien ne changera ça.

Le positif attire le positif. Si nous sommes positifs dans nos vies, face à n’importe quelle situation, on envoie de l’énergie positive à l’univers et l’effet boomerang est immédiat.

S’aimer tel qu’on est, avec nos qualités et nos défauts et arrêter de penser que l’autre est mieux. Il est juste différent.

L’autre est là, existant, différent et important. Tout autant que toi. La réciprocité est à l’équilibre, ni plus ni moins.

L’intuition est notre plus bel outil, il nous dit tout, il sait ce qui est bon pour nous et donc pour les autres. Au fond, nous savons.

Il m’arrivera ce que nous pensons que nous méritons qu’il nous arrive. Aucune raison que ce ne soit pas de l’amour, du bonheur, le succès. Nous le méritons.

S’aimer pour ce que l’on est en terme de valeurs, et non pas pour ce que l’on voudrait ou pire que l’autre souhaiterait

C’est en lâchant prise ce qu’on attend que tout arrive. Pas forcément ce qu’on voudrait exactement, mais quelque chose qui est bon pour nous.

S’écouter et savoir qui l’on est pour attirer ce qui nous convient, nous rend heureux et nous fait avancer

Savoir voir le verre toujours à moitié plein, on peut tout positiver pour vivre et surmonter les épreuves de la vie

Vivre en pleine conscience, avec soi-même, ici et maintenant. Envoyer valser tout ce et ceux qui te cassent ton équilibre. 

Ne jugeons pas l’autre s’il est différent, qu’il pense différemment. Soyons indulgents face aux gens qui souffrent, ouverts à ceux qui sont dans le besoin.

Evoluer, changer ne signifie pas oublier qui l’on est, mais être meilleur pour soi et pour les autres

Au-delà de nos peurs, c’est là qu’est le vrai bonheur. Affronter nos peurs, c’est vivre, avancer, vers le succès, la sérénité.

L’ego ne sert qu’à nourrir la partie de nous que les autres n’ont pas envie de voir. L’ego ne devrait pas gagner face à nous, il nous écrase.

Aider l’autre comme nous avons besoin de l’autre, pour être dans un cercle vertueux et placer les valeurs humaines au coeur des relations et de nos vies.

Le passé est terminé, remplacé par le moment présent. Ici et maintenant. Le passé n’est que poussière.

Lâcher tout ce qui ne nous fait pas du bien pour ne vivre que les moments de bonheur.

Rendons nous compte du bonheur, du positif, de toutes les choses qui nous arrivent. Merci la vie !