A la vie à la mort, enfin presque

Le nouveau roman page turner d’Anne Wehr

LE PITCH

Six femmes hors du commun, au mitan de leur vie, décident de s’isoler dans un hôtel là-haut dans la montagne pour une detox. Enfin cinq, car l’initiatrice de ce voyage, leur amie psy, Alexandra, a disparu. Débute alors une aventure rocambolesque saupoudrée de révélations dingues, d’une enquête qui n’a ni queue ni vraiment de quête pour retrouver leur amie disparue et d’une chute accidentelle qui va les obliger à se regarder bien en face...   La claque ! 

Mais où est donc passée Alexandra ? 

Une expérience aussi dramatique qu’émouvante dont elles sortent transformées.


A mi chemin dans l’écriture de mon manuscrit, j’ai décidé d’en partager les premières pages, pour valider ce que mon amie chère et première lectrice m’a confié “Ton livre, c’est une aubaine pour les femmes, c’est tout ce qu’on pense et qu’on ose pas dire ou formuler”. J’ai ainsi permis à ma communauté fidèle de lire un extrait sur mon site. Plus de 1100 lecteurs ont été au rendez-vous, qui m’ont confortée dans l’idée de poursuivre cette folle aventure.

Photo-montage du pitch pour le pré-lancement des 50 premières pages de mon livre (extrait lu par 800 abonnés).

AVIS DES LECTEURS

  • "Découvrez le premier page turner d’un nouveau genre “ Marre de squatter Netflix, mais envie de soirées bourrées de légèreté et de mots qui claquent? Alors ce roman- série est fait pour vous ! On se marre, on pleure, on s’aime et y revient ! 
Vive la comédie drolatique et dramatique à la sauce Anne Wehrienne! ”

    — Mélanie Taravant, journaliste France 5

  • « Je suis une fervente lectrice des auteurs.ices qui ont le talent de scanner chaque personnage jusqu’au moindre petit détail, arrivant même parfois à susciter de l’empathie pour des persos exécrables, très souvent miroir de nos sociétés défaillantes. Despentes est définitivement pour moi la sainte patronne de ce genre d’exercice '! Anne Wehr nous montre dès les premières pages de son roman ce même talent, une écriture moderne, mordante, un rythme effréné ! Je suis fan »

    Horya

  • « Pour moi, c’est une véritable découverte littéraire, un style d’écriture singulier contemporain sans chichi personnel et à la fois universel, les mots justes me manquent. A chaque lecture d’un extrait supplémentaire, j’ai le sourire car je découvre des personnages qui me sont familiers, cette impression d’en reconnaître dans mon entourage ou de les avoir déjà croisés un jour mais j’ai aussi le sourire car j’ai hâte d’en apprendre davantage sur l’histoire, un genre de sourire en coin plein d’impatience. »

    Fanny, les Minisauts

  • “ On sent en abordant le roman de Anne que des sujets profonds, voire graves, vont être abordés, mais l’humour en filigrane et le ton qui reste léger évitent de plomber l’ambiance et donnent envie de mieux connaître et de continuer à suivre les personnages”

    Marie V-D

  • "Ton livre c'est un délice. Les mots sont directs, les récits sans fioritures, le réel , la vraie vie de nanas qui bouffent la vie à pleine dent. Ton livre est drôle, j'ai ris fort dans le métro. La lecture est facile et délicieuse. J'aime ces filles, je les comprends. Tu t'immisces dans la relation mère enfant. Tu décrits cette relation comme on a envie que ça soit abordé. Bravo girl! C'est top"

    Laetitia B

  • « La parfaite dramédie : j’ai versé des larmes et j’ai ri comme une baleine »

    Marie D.

  • « Pétillant et acidulé, comme un drink qui vous donne envie d’en prendre un autre pour vérifier les sensations premières. »

    Caroline Tavenas

  • « Ah là bravo, tes contes j’ai ri et pleuré, je pensais pas que tu le ferais avec un roman !"

    Laurence A.

  • " T’es forte ! Un ton “enlevé” ça bouscule juste ce qu’il faut ! "

    Sarah R.